Rechercher
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Marche Nordique (28)

Statistiques

Date de création : 28.09.2012
Dernière mise à jour : 06.01.2026
1687 articles


Entraînements

Course à pied :

MARDI et JEUDI 18h00 : avenue Pasteur, Le Paradis, Verneuil d'Avre et d'Iton

DIMANCHE 9h00 : avenue Pasteur, Le Paradis, Verneuil

MARDI 9h00 : parking de la Mairie de Pullay

JEUDI 9h30 : parking de la Mairie de Pullay

 

Demi Finale du Championnat de France à Vire

Publié le 10/02/2014 à 09:25 par courseapiedverneuil27
Demi Finale du Championnat de France à Vire

C'est 9 athlètes du Stade Vernolien qu avaient décroché leurs billets pour les Demi Finale à Vire.

Clarisse Beaudoire , préférant retrouver le Bitume dès ce dimanche, c'est donc 8  coureurs (es) qui ont participé à ce grand rendez vous de Cross Country.

Rendez vous à 7 h 30 à l'Aigle, un p'tit café à Briouze, et hop voilà Les Vernoliens  dans le Calvados.

Traversée de Vire, et arrivée sur le site près de l'hippodorme à 10 h00.

Quand on parle d'hippodrome en cross, on s'imagine tout de suite un parcours plat.

Mais Surprise ! L'USM Vire sait accueuillir. Voilà que les organisteurs nous ont concocté un parcours selectif : cotes, virages, descentes,parties techniques....bref très intéressant.

La deuxieme surprise est que l'USM Vire a commandé une journée sans pluie, mieux encore, ensoleilée !!! .

Biensûr, le froid et le vent de février ainsi que le terrain détrempé nous rappel à l'ordre.

11 h 00 départ des Vétérans.

Nos vétérans s'échauffent le plus possible hors du parcours, mais là il faut  y aller. Le starter n'attends pas...

Phlippe Grard , géné par des Bronches douleureuses, retrouve sa respiration vers le 7 ème kilomètre. Ruddy Hurie partit plus doucement qu'au régionaux se trouve juste devant Philippe. C'est finalement Philippe qui termine devant Ruddy d'un tout petit rien.

Alain Famette avait de bons repères  avec des athlètes qu'il avait en ligne de mire. Il réussit finalement à être devant ce qui concretise une belle saison de cross pour lui.

Philippe Renault suit juste derrière en déroulant bien sur la fin.

 

- Philippe Grard 144 ème

- Ruddy Hurie  148 ème

- Alain Famette 171 ème

- Philippe Renault 226 ème

De très bons résultats pour nos Vétérans  qui les classent 29 ème par équipe  ( pas très loin d'Evreux  25 ème )  et devant des Clubs comme Mondeville, Alençon, Avranche etc...  bravo !!!

 

13 h 40

Notre minime Simon TREHOUT après sa journée au Mont Saint Michel et sa nuit à l'hotel  offert le comité de l'Eure prends un depart d'une course de 3 km 600.

C'est donc sous les couleurs du Comité de l'Eure  ( en vert ) que Simon découvre un niveau de compétition encore supérieur à ce qu'il connait.

Malgré un très mauvais départ ou il fallait jouer des coudes pour ce placer, Simon fait une excellente remontée et se classe 33 ème.

Une très belle performance à ce niveau.

Il termine deuxième du departement  et confirme qu'il faudra compter sur lui l'année prochaine. Cette première année de minime à été riche en enseignement pour Simon. Il faudra mettre en exergue toute cette expérience acquise pour l'année prochaine.

 15 h 20  Elite Femme :

Nathalie lebriz et Estelle Peperstaete voient le terrain se détériorer de course en course. La pression monte d'un coups, pas d'alternative , il faut foncer  dans ce bourbier ! Avec du courage Nathalie s'accroche sur ce parcours devenu encore plus exigent . Estelle , avec son trail de nuit de la veille  d'abnique pas et montre le maillot Vernolien jusqu'au bout !

- Nathalie Le Briz  161 ème

- Estelle Peperstraete 209 ème

16 h 05 Elite Homme

C'est au tour de Guillaume Sas de porter les couleurs du Club.

Personne du Club n'est partit et tout le monde  et là pour encourager guillaume  dans sa bataille.

Devant, loin devant, il y a des cris, des sons, des hurlements, des gens qui tapent sur des gros Bidons en fer. Une ambiance de grande fête du cross !

Un vrai vacarme au passage de garçons venus d'une autre planète - une planète ou Loic Letellier ( le vainqueur) vole sur la boue, monte des côtes plus vite que vous les descendez.

Guillaume, lui, est sur sa planète bien loin, quand tout à coups, il entend des hurlements de Ruddy, Michel, Jean yves  :  hé mon gars  faut p'être y aller maintenant et redescendre sur terre ( tu parles... j'y suis bien dans la terre  !!!) .Sourire au smartphone de Ruddy et hop c'est partit !

Jean yves annonce 176 ème ! de l'aute coté  ce sont les deux philippe , Nathalie , Alain, Estelle , Simon qui encouragent  et voilà que la remontée se fait pour terminer finalement 115 ème !

Etrangeté de 2014 voilà que guillaume se classe 29 ème  au régionaux et 115 ème au demi soit strictement la même chose qu'en 2013 !

 

Un grand chapeau à l'USM Vire pour cette organisation parfaite.  Un grand merci aux athlètes du Stade Vernolien pour ce partage et cette convivialité. Merci à Michel Tréhout et Philippe Grard pour le trajet en voiture et Jean Yves Papillard pour son soutien.

Véritable moment de vie d'un club ou tout le monde se respecte à partager nos passions.

G.S

ADSC_0047.jpg

ADSC_0206.jpg

ADSC_0235.jpgADSC_0568.jpgCDSC_0880.jpgEDSC_0992.jpgFDSC_0061.jpg GDSC_0041.jpg



Commentaires (2)

WALTHER+Isabelle le 10/02/2014
Eh bien dites moi, ce n'est pas avec un seul mot (!...) que je vais pouvoir vous donner mon sentiment sur toutes ces épreuves et ces bons résultats. Voilà une équipe de gens passionnés, investis, courageux qui réussissent des choses exceptionnelles dans la bonne humeur. Mon coup de coeur - vous vous en doutez et ça l'enlève absolument rien aux autres coureurs et coureuses - va à Estelle - et sa gourmandise légendaire : faire un trail un samedi soir et un cross le lendemain, faut le faire. Chapeau l'artiste !
merci à Guillaume et son sens du reportage à la fois sérieux et humoristique.
I like it !
bisous de L'AIGLE


rousseau sebastien le 12/02/2014
coucou les vernoliens !!! en gros isabelle walter a tout bien resume et felicitation a vous tous et a bientôt sur le bitum le kenian blanc


Ecrire un commentaire