>> Toutes les rubriques <<
· Marche Nordique (28)
Date de création : 28.09.2012
Dernière mise à jour :
15.12.2025
1684 articles
Course à pied :
MARDI et JEUDI 18h00 : avenue Pasteur, Le Paradis, Verneuil d'Avre et d'Iton
DIMANCHE 9h00 : avenue Pasteur, Le Paradis, Verneuil
MARDI 9h00 : parking de la Mairie de Pullay
JEUDI 9h30 : parking de la Mairie de Pullay
Certains Vernoliens y ont pris goût à la traversée de la Baie de Somme !!!
8 stadistes se sont donc rendu pour cette nouvelle édition d'une course pas comme les autres ce dimanche 21 juin.
Voici le témoignage et le compte rendu d'Isabelle Guillardeau Walther sur ce périple Picard :
L'édition 2015 de la traversée de la Baie de Somme a enregistré un record d'inscrits : 7.066.
Parmi eux, 8 Vernoliens qui se sont alignés sur le parcours de 17 km qui relie ST VALERY SUR SOMME au CROTOY et traverse le Grand Canyon c'est un dire un relief de petits ravins vaseux !
météo couverte mais non pluvieuse, et un vent conséquent.
L'originalité de cette course réside dans le relief varié : outre le grand canyon, nous traversons des zones de sable mouillé, des champs de vase où nous enfonçons parfois jusqu'aux genoux, des courants de mer avec de l'eau jusqu'à la taille. Sensations garanties ! et comme dirait Sandrine : "on va en chier mais on va rigoler !"
C'est ce que firent outre Sandrine Martinez , Estelle Peperstraete, Jean-Yves Papillard, Michel Tréhout, Guy Lebrun, Joël Bonnami, Nicolas Tréhoutet Isabelle Guillardeau Walhter
.
Après un parcours de 3 km dans les faubourgs de ST VALERY(pour étirer le peloton) , nous courons sur la digue avant de rentrer dans le vif du sujet et traverser le 1er champ de vase qui sera suivi de plein d'autres.
C'est l'aller le plus difficile avec cette fameuse traversée du grand canyon. Le retour est plus aisé, même si courir sur sol très mou et collant reste un exercice particulier. "Plus c'est mou, plus c'est dur".
Pour la petite histoire, Simon a accompagné - en candidat libre - le groupe composé de Sandrine, Estelle, JY, Joël et Isa du 4ème km à l'arrivée (il n'a pas fait les 3 km dans les faubourgs). Ce groupe a fait preuve d'une belle solidarité en s'aidant les uns les autres à se sortir des "bourbiers" pendant que Michel, Nicolas et Guy partaient en solo.
A l'arrivée Nicolas réalise 1 h 21 194 ème, Michel 1h31, Guy 1h34 759 ème, Joël 3628 ème et Sandrine 2h07 05 et Jean-Yves 3643 ème, Estelle et Isa 3645 ème terminent mains dans la main en 2h07 13.
A la lecture des résultats sur le site internet, nous n'avons trouvé ni Nicolas, ni Guy ni Sandrine.... à éclaircir ce mystère !
Le 1er homme au scratch est Antoine DUBREUCQ (V1)en 1H03 20" et la 1ère femme est Saliha RARBI (SE) en 1H17 17"
A la suite de cette très particulière et spectaculaire course, tous nos amis se sont retrouvés autour d'une baraque à frites pour fêter les anniversaires de Michel (le 20) et Joël demain le 22.
en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=vSnGvltlkNA
le site officiel :
Bravo à eux pour cette aventure Picarde.
Merci Isa pour le compte Rendu.
G.S
Bonjour, je crois que cette course était retransmise sur FRANCE 3 hier. Le descriptif du parcours correspond. BAAffirmatif BA. Nous avons eu droit au survol de la course par l'hélicoptère de FR3. Les meilleurs extraits :http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/06/21/boue-chutes-victoi re-du-picard-antoine-dubreucq-les-meilleurs-images-de-la-transbaie-2015-752747.h tml
Ecrire un commentaire