>> Toutes les rubriques <<
· Marche Nordique (28)
Date de création : 28.09.2012
Dernière mise à jour :
05.10.2025
1661 articles
Course à pied :
MARDI et JEUDI 18h00 : avenue Pasteur, Le Paradis, Verneuil d'Avre et d'Iton
DIMANCHE 9h00 : Le Paradis
MARDI 9h00 : Salle des fêtes de Verneuil
JEUDI 9h30 : parking de la Mairie de Pullay
Marche Nordique :
LUNDI et SAMEDI 9h00
Ce soir je me mets devant mon ordinateur et je me dis : Est- ce qu'elle aurai encore fait ce coups là ? Une fois de plus ???
Je cherche sur le site la Saintélyon , trouve le petit moteur de recherche et tape : « PEPERSTRAETE » histoire de voir ...
Tout de suite la réponse ne se fait pas attendre, comme si mon moteur de recherche me disait :
bah tu crois quoi ???
Que Estelle Peperstraete ne va pas au bout de ses promesses?
Elle avait bien dit qu'il y serait , qu'elle reviendrait, qu'elle terminerait cette course mythique...
C'est donc chose faite !!!
Notre athlète , superWomen dossard numéro 7158 avale les kilomètres sur route, sur chemin, de jour, de nuit, tel un métronome , rien ne l'arrètes !
Pas même le froid , la boue des chemins , pas même la distance de 72 km avec ses 1730 mètres de dénivelé .
Chapeau et immense bravo à Estelle Peperstraete qui nous impressionne vraiment.
Estelle aura donc bouclé une Nouvelle fois la Saintélyon, avec un chrono de 12 h 43'36. Bluffant …
Mais Estelle n’était pas seule du Stade Vernolien dans cette aventure Saintélyon 2016 , nous avions également Jean Yves Papillard qui ne sera pas Finisher cette année puisque l'aventure s'est arrêtée au kilomètre 30 , après 4 h de course, Nous en serons un peu plus ultérieurement …
Enfin un autre stadiste avait préparé cet évenement, il s'agit de Ruddy Urie engagé sur la Saintexpress ( distance de 44 km 950 m d+ ) Ruddy boucle l'épreuve en 4 h 06 et se classe 86 ème et 24 ème master.
Avec plus de 62 hivers au compteur, la Saintélyon est un monument de l’Histoire de la course à pied en France.
Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.
Trail et course sur route à la fois, (40 % de sentiers et 60 % de routes), course d’endurance par excellence au parfum d’aventure, la Saintélyon est le rendez-vous culte de fin de saison et envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais.
Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie. Y participer un jour fait partie des grandes étapes qui jalonnent le parcours d’un coureur à pied. Ils sont ainsi chaque année plus nombreux à vouloir goûter au parfum d’aventure qu’elle procure.
”Courir la nuit, ça n’a rien à voir”
Bravo à nos champions
G.S
Quand Guy a eu Jean Yves au téléphone, dimanche et que celui ci lui a confirmé qu'Estelle n'était plus qu'à 4 - 5 kms de l'arrivée, j'ai eu la chair de poule et les larmes me sont montées au yeux ! Pendant que nous étions au chaud sous la couette, Estelle arpentait les Monts du Lyonnais, dans le froid, seule. Quel courage, quelle volonté de fer pour rejoindre Lyon. Maintenant je me demande quel défit elle pourrait bien relever. La diagonale des fous ? .... Mille Bravo Estelle !
Merci Guillaume pour ce superbe article,bon super star c'est peut êre un peu exagéré, mais je suis plutôt fière de moi quand même, ça restera comme une super aventure .
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé et bien sûr je n'oublie pas Jean Yves et Guy sans qui je n'aurais même pas envisagé vivre cette expérience !J'espère avoir donné envie à d'autres de se lancer .....
Grand BRAVO ESTELLE pour cette performance qui nous donne à tous une leçon d'humilité
Véritable exploit
ALAIN
BRAVO A VOUS ET CHAPEAU MADAME PEPERSTRAETE
Ecrire un commentaire